Une témoignage
SoWeSign
21000
collaborateurs formés chaque année
Présentation de Covéa

Acteur financier solide et dynamique, Covéa est un leader européen de l’assurance et la réassurance.

Covéa possède un catalogue de formation riche : des formations présentielles et distancielles, des e-learnings, des ressources, des tests, des parcours de formation, des playlists, …

Romain Parquet, chargé de projet RH au niveau du SIRH de Covéa, nous fait part de son expérience sur l’émargement digital grâce à SoWeSign.

Le choix de SoWeSign

Il existe plusieurs solutions d’émargement à date. SoWeSign est le fournisseur qui nous a semblé le plus proche de nos besoins en respectant notre contexte groupe. L’accompagnement sur la mise en place du projet et même après est un point fort de la solution.

La simplification et l’environnement

Avant le projet, les feuilles papiers devaient être envoyées à un service qui contrôlait les absences et présences. Avec SoWeSign, les feuilles d’émargement signées sont disponibles dès que l’animateur a validé la fin de session. Simplifier le processus a donc été un élément clé dans la digitalisation des émargements, tout comme la préservation de l’environnement en supprimant le papier.

Les bénéfices de SoWesign

Plus de papier ! Les feuillles d’émargement sont facilement retrouvées puisqu’elles sont stockées dans un endroit unique et sécurisé. De l’étude jusqu’à la mise en place, il aura fallu environ un an pour intégrer la solution SoWeSign à l’environnement de Covéa et faire utiliser la solution à l’ensemble des collaborateurs.

Le retour des utilisateurs directs

Gestionnaires, animateurs, collaborateurs… tout le monde est satisfait de l’évolution de l’émargement. Les collaborateurs sont friands de nouveaux outils digitaux. Pouvoir signer en scannant un QR code est une preuve de modernité, d’adaptation et d’écologie ! Les formateurs ont réussi très rapidement à s’approprier l’outil. Les utilisateurs trouvent la solution moderne, rapide, simple et efficace.

SoWeSign un gain de temps ?

La feuille papier n’a plus besoin de circuler pendant la formation et surtout elle n’a plus besoin d’être envoyée au service compétent. C’est un gain de temps pour les animateurs, les apprenants et les gestionnaires de la formation.